Une étudiante américaine meurt après avoir mangé un brownie sans gluten

Une étudiante américaine meurt après avoir mangé un brownie sans gluten

allergieUne étudiante du Wisconsin a succombé à une réaction anaphylactique après avoir ingurgité de la farine d’arachide grillée, un ingrédient auquel elle était allergique
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Hannah, une étudiante américaine de 19 ans, a perdu la vie après avoir mangé un brownie sans gluten contenant de la farine d’arachide grillée, un ingrédient auquel elle était gravement allergique, relate le New York Post. Le drame est survenu le 5 novembre dernier. Malgré l’intervention rapide des secours, Hannah est décédée d’une réaction anaphylactique.

Etudiante en première année à l’Université Maranatha, dans le Wisconsin, Hannah a ressenti les premiers symptômes dès « la deuxième bouchée », selon son père : urticaire, vomissements, puis des difficultés respiratoires. La farine d’arachide grillée utilisée dans la recette aurait masqué les signaux allergiques habituels. Pensant pouvoir contrôler la situation comme par le passé, Hannah a pris un antihistaminique et s’est allongée, mais son état a rapidement empiré. Les brownies avaient été préparés spécialement pour les étudiants ne consommant pas de gluten.

Quatre personnes sauvées

Ses parents ont accouru sur le campus pour administrer un EpiPen et appeler les urgences. Mais Hannah a subi un arrêt cardiaque dans l’ambulance. A l’hôpital, « le gonflement du cerveau était si grave que tout espoir était perdu », ont fait savoir ses parents dans une publication Facebook qui lui rend hommage.

This is a synopsis of what happened from start to finish, all in one post. The events of this past week have been a...

Posted by Hannah Glass on Monday, November 11, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le 10 novembre, ils ont pris la décision de débrancher le respirateur artificiel auquel était reliée Hannah. Puis ils ont choisi de donner les organes de leur fille. « Aucun parent ne devrait avoir à vivre cela, mais si nous pouvons épargner cette douleur à d’autres, nous devons le faire », ont déclaré les parents. Une marche d’honneur, organisée à l’hôpital, a réuni proches et personnel soignant pour saluer ce geste. Quatre personnes ont pu être sauvées grâce à ce don.