DRAMEUn footballeur de 34 ans meurt foudroyé au Pérou

Pérou : un footballeur meurt après avoir été foudroyé lors d’un match qui venait d'être interrompu

DRAMEAu Pérou, un joueur de foot est décédé et plusieurs autres ont été blessés, après que la foudre s’est abattue sur le terrain en plein match dimanche
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le joueur de football péruvien, José Hugo de la Cruz Meza, a perdu la vie après avoir été touché par la foudre en plein match dimanche. L’un de ses coéquipiers a également été sévèrement blessé, rapporte Mundo Deportivo.

Le sportif de 34 ans participait à un match entre la Juventud Bellavista et la Familia Chocca à Chicha (Pérou). Une tempête s’est abattue sur la ville et la rencontre a été suspendue par mesure de précaution. Mais quelques secondes après cette annonce, l’éclair a frappé le groupe de joueurs qui rentrait aux vestiaires.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Quatre autres joueurs hospitalisés

José Hugo de la Cruz Meza a été transporté à l’hôpital, ainsi que quatre autres joueurs. Le décès du défenseur a malheureusement été prononcé après son arrivée au centre hospitalier. Le gardien de but Juan Chocca a aussi été pris en charge pour de très graves brûlures et reste dans un état grave.

En ce qui concerne les trois autres blessés, ils ont également reçu des soins, mais sont dans un état stable. Erick Estiven Ccente Cuyllor, Josep Gustavo P. et Cristian César Pituy Cahuana, âgés de 16 à 24 ans, doivent rester en observation, a précisé le personnel de l’hôpital.

Un protocole de sécurité à mettre en place

Le drame a été filmé par plusieurs spectateurs et les images ont été diffusées sur les réseaux sociaux. On peut notamment y voir les joueurs allongés sur le sol après que la foudre a frappé. Cet événement a provoqué de nombreuses réactions, comme l’explique Info Bae. Si certains ont apporté leur soutien aux familles des victimes, d’autres se sont interrogés sur les règles à mettre en place pour éviter ce genre d’événement.

« Ce qui s’est passé à Chilca nous rappelle que nous avons besoin de protocoles de sécurité. Nous ne pouvons pas exposer les joueurs et le public à ces risques », écrit un internaute. De leurs côtés, les autorités locales se questionnent également sur le sujet. Malgré ses blessures, le gardien de but a pu s’exprimer et se dit reconnaissant d’être toujours en vie.