Mort de Liam Payne : Le corps du chanteur bientôt rapatrié, les obsèques prévues cette semaine
deuil•Un journal argentin précise que le corps de Liam Payne sera rapatrié au Royaume-Uni « au plus tard », demain, en vue de ses funérailles prévues dans le courant de la semaine prochaine
M.P.
Selon des sources policières citées par la chaîne américaine ABC News, le corps de Liam Payne, ancien membre du boys band britannique One Direction récemment décédé à l’âge de 31 ans, va être remis à sa famille. Selon ces sources, le procureur a donné son feu vert pour que le corps du chanteur de 31 ans soit remis à son père Geoff Payne. Le père du jeune chanteur s’était d’ailleurs déplacé en Argentine juste après le drame pour obtenir le rapatriement du corps de son fils en Angleterre.
De son côté, le journal argentin La Nacion précise, lui, que le corps de la pop star sera rapatrié au Royaume-Uni « au plus tard », demain, lundi 4 novembre, en vue de ses funérailles prévues dans le courant de la semaine prochaine.
Liam Payne a été retrouvé mort le 16 octobre après être tombé du balcon de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires, située au troisième étage. Les résultats préliminaires de l’autopsie ont établi qu’il traversait « une sorte de crise due à l’abus de substances », selon le parquet argentin.
Une vague d’émotion dans le monde entier
Mi-octobre, alors que l’hypothèse du suicide était écartée, des médias américains ont révélé que d’après les rapports toxicologiques préliminaires, Liam Payne avait consommé plusieurs drogues, dont de la « cocaïne rose », un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
Le décès de la pop star, qui avait parlé publiquement de ses problèmes de toxicomanie et de sa difficulté à faire face à la célébrité dès son plus jeune âge, a suscité une vague d’émotion auprès de ses nombreux fans dans le monde entier. Des fans qui attendaient, outre les obsèques, la sortie d’une chanson à laquelle a participé Liam Payne et qui avait été annoncée pour vendredi dernier. La sortie a finalement été reportée, a indiqué mardi l’artiste américain Sam Pounds avec qui il a collaboré. Le chanteur et auteur-compositeur américain avait annoncé la sortie de ce titre, Do No Wrong, sur les réseaux sociaux, accompagné d’une illustration en noir et blanc, représentant un ange s’élevant vers un cœur brisé.