Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un chauffeur de bus mène l’enquête pour retrouver l’une de ses passagères

Espagne : Un chauffeur de bus se rend chez une passagère pour lui restituer son portefeuille contenant 500 euros

bonne actionLe chauffeur du bus a personnellement recherché la propriétaire du portefeuille pour le lui restituer
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est la belle histoire du jour. En Espagne, un chauffeur de bus a recherché lui-même l’une de ses passagères après avoir retrouvé son portefeuille. Cette dernière l’avait laissé tomber par mégarde en descendant du véhicule. Il contenait tous ses documents d’identité ainsi que 500 euros en liquide, rapporte le média local Telecinco.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il lance ses investigations

Trouver un objet oublié dans leur bus n’a rien d’inhabituel pour les chauffeurs de l’entreprise en charge des transports publics urbains de la ville de Saint-Sébastien. Mais ce qui dénote ici, c’est que le héros du jour n’a pas simplement remis le portefeuille au service des objets perdus de la Garde municipale, comme le veut le protocole.

Au lieu de ça, il s’est donné pour mission de retrouver personnellement la passagère. Selon le média local, il s’était rappelé d’elle en trouvant dans son portefeuille une photo du petit garçon qui l’accompagnait pendant le trajet.

Il conserve l’anonymat

Après avoir prévenu le bureau central pour signaler sa découverte, le conducteur a donc changé d’avis et décidé de lancer ses propres investigations. Il a d’abord recherché un numéro de téléphone en tapant le nom de la passagère sur Internet, en vain. En regardant plus attentivement ses documents d’identité, il a alors identifié une adresse. Celle-ci se trouvant plus ou moins sur sa route, il a choisi de s’y rendre en rentrant du travail.

Si cette bonne action a rapidement fait le tour des médias locaux, l’honnête homme a préféré conserver son anonymat pour ne pas demeurer dans la lueur des projecteurs. D’après nos confrères, cela fait maintenant plus de deux décennies que ce héros du quotidien exerce comme chauffeur de bus, au service de ses passagers.