Une employée de Walmart retrouvée morte dans un four au Canada

Canada : Une employée de Walmart retrouvée morte dans un four du rayon boulangerie

drameLes autorités canadiennes enquêtent sur la mort de cette jeune femme de 19 ans retrouvée dans un four du Walmart de Halifax
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une employée du magasin Walmart situé à Halifax (Canada) a été retrouvée morte ce samedi dans un grand four du rayon boulangerie. Âgée de 19 ans, cette jeune femme d’origine indienne était arrivée au Canada avec sa mère il y a deux ou trois ans, rapporte Fox News. Des investigations sont en cours pour tenter de déterminer les circonstances de sa mort.

Une affaire « très complexe »

« Une enquête de cette nature peut prendre beaucoup de temps », ont précisé les autorités locales. Alertées vers 21h30, ces dernières s’étaient aussitôt rendues sur les lieux de la macabre découverte. L’identité de la victime n’a pas été dévoilée pour le moment.

« Nous sommes profondément attristés et nos pensées les plus sincères vont à notre collaboratrice et à sa famille. Notre priorité reste de prendre soin de nos associés et de nous assurer qu’ils bénéficient du soutien dont ils ont besoin », a déclaré Walmart dans un communiqué. L’entreprise américaine s’en est ensuite remise à la police pour élucider cette affaire « très complexe ».

Fermé jusqu’à nouvel ordre

Un porte-parole de l’enseigne a d’ores et déjà annoncé que le magasin de Halifax resterait fermé jusqu’à nouvel ordre. « C’est un incident vraiment tragique et tout le monde est profondément blessé par cela. Nous attendons les résultats de l’enquête de police », a réagi la secrétaire de la Maritime Sikh Society, une communauté locale dont la jeune femme était membre. Pour rappel, le sikhisme est une religion monothéiste fondée en Inde et pratiquée par des dizaines de millions de personnes à travers le monde.

En attendant les conclusions de l’enquête, la police a lancé un appel à la vigilance. « Nous exhortons le public à faire attention au partage d’informations spéculatives sur les réseaux sociaux. Soyez conscients des impacts que les spéculations pourraient avoir sur la famille, les collègues et les proches de la victime », a-t-elle déclaré.