MEURTREUn homme retrouve le violeur présumé de sa fille et fait justice lui-même

États-Unis : Un père de famille risque quarante ans de prison après avoir tué le violeur présumé de sa fille

MEURTREUn habitant de l’Arkansas est poursuivi pour « meurtre au premier degré » après avoir abattu le violeur présumé de sa fille de 14 ans
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Aux États-Unis, un père de famille est accusé d’avoir tué le ravisseur et violeur présumé de sa fille. Peu après la disparition de l’enfant, cet habitant de l’Arkansas avait retrouvé l’adolescente de 14 ans dans la voiture du suspect, âgé d’une soixantaine d’années. Une altercation a éclaté et un coup de feu a été tiré, rapporte USA Today. Poursuivi pour meurtre au premier degré, il risque jusqu’à quarante ans de prison.

« Mon mari est un héros »

D’après nos confrères, la police avait été alertée de la disparition de la jeune fille mardi dernier. Elle s’était lancée à la recherche de l’adolescente, mais le père de 36 ans l’avait retrouvée avant, dans une rue proche de son domicile. Il avait rapidement reconnu le sexagénaire, lequel devait être jugé en décembre prochain pour avoir harcelé et agressé sexuellement sa fille.

« Mon mari est un héros […] Il a fait ce qu’il avait à faire pour se protéger, lui et sa fille mineure », a réagi la mère de l’adolescente. « Nous voulons faire tout notre possible pour qu’il puisse continuer à être là pour nous protéger », a-t-elle ajouté au sujet de son époux, libéré sous caution au lendemain de son arrestation.

Une cagnotte supprimée

Pour ce faire, elle a contacté l’association des propriétaires d’armes de l’Arkansas et lancé une cagnotte en ligne afin de lui offrir le meilleur avocat possible. Une cagnotte qui a aussitôt été supprimée par la plateforme GoFundMe, le mari étant soupçonné d’avoir commis un crime violent.

Pas de quoi décourager la mère de famille. Sur les réseaux sociaux, cette dernière a expliqué que le défunt, qui, selon elle, était le compagnon d’une amie de la famille, avait été inculpé en juillet dernier pour le viol de leur fille. Il avait été libéré contre 50.000 dollars de caution en l’attente de son procès.

L’enquête se poursuit. Selon le média local, il reviendra au procureur de décider des poursuites à engager contre le père de famille, vétéran de l’armée américaine.