BLESSURESUn bébé d’un an grièvement blessé par les chiens de la baby-sitter

États-Unis : La baby-sitter s’absente, ses chiens attaquent et blessent gravement un bébé d’un an

BLESSURESUne baby-sitter a été interpellée début octobre au Texas (États-Unis) après que ses quatre chiens ont agressé un bébé d’un an et une adolescente de 13 ans chez elle, alors qu’elle s’était absentée
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un fait divers glaçant et encore une mauvaise publicité pour les molosses. Une baby-sitter basée à Converse, au Texas (États-Unis), a récemment été interpellée et placée en garde à vue. Elle est soupçonnée d’être responsable de l’attaque de ses quatre chiens sur deux enfants dont elle avait la garde, rapporte Fox News.

La baby-sitter possède quatre American Bully et gardait ce jour-là une adolescente de 13 ans et un petit garçon d’un an à son domicile. Pour une raison inconnue, la jeune femme s’est absentée du domicile, laissant les deux enfants dans une chambre loin des chiens, « connus pour faire des dégâts » selon ses propres termes.

L’adolescente réussit à appeler les secours

En son absence, les chiens ont défoncé la porte les séparant des enfants et l’un d’eux a aussitôt attaqué le bébé. « L’adolescente a réussi à garder le bébé avec elle », a indiqué ce lundi le commissaire de police en charge de l’enquête. « Mais de ce qu’on m’a décrit, c’était presque un jeu de lutte pour le bébé entre la jeune fille et au moins un des chiens. »

Au bout de plusieurs minutes, l’adolescente a quitté la pièce pour trouver son téléphone et appeler les secours. Elle est ensuite revenue et a réussi à se barricader dans une autre pièce avec le petit garçon, gravement blessé après avoir été mordue à plusieurs reprises.

La baby-sitter inquiète… pour ses chiens

Hospitalisé, le bébé est aujourd’hui « dans un état critique » selon la police. Il souffre de « blessures sévères à la tête » et ses voies respiratoires ont été touchées. Pour les enquêteurs, il ne doit sa survie qu’au sang-froid de l’adolescente. « C’est une héroïne », a déclaré le commissaire. « Sans elle, le bébé aurait été blessé encore plus gravement, ou même tué. »

Interrogés, les parents des deux victimes ont indiqué qu’ils ignoraient que la baby-sitter possédait des chiens problématiques. La suspecte, qui sera poursuivie pour blessures aggravées sur un enfant, s’est lors de sa garde à vue montrée plus inquiète quant au sort de ses chiens placés en fourrière que concernant l’état du bébé.