Suisse : Trois enfants blessés après une « violente attaque » d’un homme dans la rue à Zurich
violence•Mardi après-midi, un Chinois de 23 ans a été arrêté par la police à Zurich après qu’il a attaqué à l’arme blanche des enfants dans la Berninastrasse, dans le nord de la ville suisseE.M. avec AFP
Les faits se sont déroulés mardi, peu après midi. Un homme a agressé au couteau plusieurs enfants qui se rendaient à la garderie et en a blessé trois dont un grièvement, sur la place de la Bierna, dans le nord de Zurich, en Suisse, relate La Tribune de Genève.
« La police municipale de Zurich a été alertée d’un crime violent survenu dans la Berninastrasse. Trois enfants ont été blessés. Dans ce contexte, une personne suspecte a été interpellée », indique la police dans un communiqué. Selon les premiers éléments partagés par les autorités locales, l’agresseur arrêté est un « jeune Chinois de 23 ans ». Ses motivations ne sont pas connues pour le moment. Seuls son âge et sa nationalité ont été divulgués pour l’instant.
La police a précisé qu'« un blessé grave ainsi que deux garçons de 5 ans blessés moins grièvement ont reçu les premiers soins médicaux […] avant d’être transportés à l’hôpital ». Avant d’ajouter : « La population n’est plus en danger. »
L’employée de la garderie a réussi à maîtriser l’agresseur
Selon les premiers éléments, une employée se rendait avec plusieurs enfants dans une garderie proposant des activités à midi et l’après-midi, explique le communiqué de la police. C’est à ce moment-là, peu après midi, que le jeune homme « a attaqué les enfants à l’arme blanche ».
L’employée de la garderie a réussi à maîtriser l’agresseur avec l’aide d’un homme qui était présent. Ils l’ont retenu jusqu’à l’arrivée des forces de police.
Un soutien psychologique pour les parents
« J’ai entendu des enfants crier, puis de nombreux policiers sont arrivés », a déclaré une témoin à la télévision locale TeleZüri. Les images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un centre commercial bouclé et aux vitres couvertes de couvertures de survie dorées dans cette rue située dans le quartier d’Oerlikon au nord de Zurich.
Les parents bénéficient d’un soutien psychologique et la police a mis en place un centre d’opérations mobile, précise le site d’information Watson.
À lire aussi