En fuite après la mort de sa mère, cet Italien a avoué l’avoir tuée en parlant avec un journaliste
HOMICIDE•Un quinquagénaire soupçonné d’avoir étranglé sa mère dans la province de Modène (Italie) ce dimanche est revenu chez lui le lendemain et a confessé le meurtre dans une interview20 Minutes avec agence
Un journaliste de la chaîne de télévision italienne Canale 5 a recueilli la confession d’un homme de 50 ans qui était recherché après que sa mère de 80 ans avait été retrouvée morte ce dimanche chez elle dans la province de Modène (Italie). Depuis, son fils de 50 ans avait disparu et il était activement recherché, rapporte La Repubblica, relayée par Sky News ce mardi. Le reporter Fabio Giuffrida, qui l’a interviewé, se trouvait devant le domicile du suspect le lendemain du meurtre.
@locchiostoriedicronaca La confessione in diretta a Pomeriggio 5#mediaset #tv #lorenzocarbone #spezzano #modena #madre #figlio #omicida ♬ suono originale - L occhio
Il a alors vu arriver ce dernier et a expliqué plus tard avoir senti que le quinquagénaire venait en fait pour se rendre. « Je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour en face d’un meurtrier présumé », a témoigné Fabio Giuffrida avant de raconter qu’il avait vu un homme en sueur s’approcher de l’entrée de la maison et lui avait demandé qui il était. « C’est moi », a répondu l’Italien.
Le suspect en fuite finalement arrêté
Le journaliste a commencé à s’entretenir avec le suspect lorsque celui-ci, en pleurs, a déclaré : « Je n’en pouvais plus, je n’arrivais plus à la gérer. […] Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça. » Le quinquagénaire a également précisé avoir essayé différents moyens de mettre fin aux jours de sa mère avant de finalement l’étrangler à l’aide d’un lacet. Prévenue, la police s’est rendue sur place pour interpeller l’homme.
Une autopsie du corps de l’octogénaire est prévue. BFM TV indique que la vidéo de l’entretien a été diffusée sur Canale 5 dans l’émission Pomeriggio 5 peu après son enregistrement. Ce choix éditorial a entraîné de nombreuses critiques en Italie, où l’éthique de la chaîne a été remise en question. La présentatrice du talk-show a estimé avoir « raisonné en tant que journaliste » et fait savoir qu’elle n’avait pas eu beaucoup de temps pour se décider.