ESCROQUERIEIl touchait la pension de sa mère, décédée et « stockée » au congélateur

Italie : Il gardait le cadavre de sa mère au congélateur et touchait sa pension depuis deux ans

ESCROQUERIEDepuis au moins deux ans, un Italien conservait le corps de sa mère dans un congélateur afin de continuer à toucher sa pension
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une découverte macabre, motivée par la grande précarité du suspect. Le corps d’une femme de 78 ans a été retrouvé ce mardi dans un congélateur, dans lequel il aurait passé plus de deux ans, près de Cagliari en Sardaigne (Italie). C’est son fils, un homme de 54 ans, qui l’aurait placé là à sa mort, rapporte l’agence de presse italienne Ansa relayée par BFMTV.

C’est en intervenant au domicile du quinquagénaire que les carabiniers ont découvert le cadavre, caché sous de la glace dans un congélateur au rez-de-chaussée de la maison familiale. Immédiatement arrêté, l’homme a avoué qu’il avait dissimulé la mort de sa mère afin de continuer à toucher sa pension de retraite.

Une autopsie prévue

Les forces de l’ordre sont intervenues après avoir reçu un signalement, précise Il Giornale. La septuagénaire, qui avait des soucis de santé, n’avait plus été vue depuis des années dans la commune, mais personne n’avait posé de question. Son médecin et son pharmacien vont être interrogés par les enquêteurs.

La mère et son fils vivaient apparemment dans une « extrême précarité ». Le corps de la victime a été emporté par les forces de l’ordre et sera autopsié pour déterminer les causes précises de sa mort. Selon les déclarations du suspect, elle serait décédée naturellement « au moment du Covid ». L’enquête ouverte pour escroquerie aggravée et recel de cadavre se poursuit.