Inde : Plus de 120 personnes meurent écrasées par la foule au cours d’un rassemblement religieux
Drame•Le bilan, qui ne cesse de s’alourdir, s’élève pour le moment à 116 morts à la suite d’une bousculade dans l’Etat d’Uttar Pradesh au nord du pays20 Minutes avec AFP
L’événement vire au drame. Pas moins de 121 personnes sont mortes écrasées par la foule lors d’un rassemblement religieux hindou ce mardi à Hathras, dans le nord de l’Inde, a indiqué un responsable local, revoyant à la hausse un précédent bilan.
Une tempête de poussière comme déclencheur?
Une foule dense s'était rassemblée dans la ville de Hathras, à 140 kilomètres au sud-est de New Delhi, pour écouter un prédicateur populaire. Mais une forte tempête de poussière a provoqué une panique au moment où les fidèles partaient.
De nombreuses personnes ont été écrasées ou piétinées, certaines sont tombées dans un égout au bord de la route en plein chaos. Selon Umesh Kumar Tripathi, médecin-chef de l'État, la plupart des personnes décédées étaient des femmes.
Il semble que l'affluence ait été « supérieure à celle pour laquelle une autorisation avait été requise », a affirmé l'officier de police Shalabh Mathur. Un ballet d'ambulances a transporté les blessés à l'hôpital.