Brésil : Un homme aurait violé sa fille de 17 ans, alitée à l’hôpital après un arrêt cardiaque
ENQUÊTE•Les battements du cœur de l’adolescente s’emballaient lorsque son père était présent dans sa chambre20 Minutes avec agence
En mai dernier, un homme de 59 ans a été interpellé par la police brésilienne dans un hôpital de la région de São Paulo. Il est suspecté d’avoir abusé sexuellement de sa fille de 17 ans alors qu’elle se trouvait en soins intensifs, rapporte le média local g1.
L’adolescente avait été transportée à l’hôpital après avoir fait un arrêt cardiorespiratoire. Mais rapidement, les soignants ont commencé à avoir des doutes concernant le père de la jeune fille. Lorsque ce dernier venait rendre visite à sa fille, la fréquence cardiaque de la patiente montait en flèche et atteignait les 190 battements par minute.
Une caméra cachée dans la chambre
Inquiet, le personnel de l’hôpital a donc décidé de mettre une caméra dans la chambre de l’adolescente. Un examen médico-légal a également été mené et les résultats ont permis de mettre en lumière des blessures qui pourraient avoir été causées à la suite de violences sexuelles.
Le père de famille a été inculpé pour viol sur personne vulnérable. Dans un communiqué, l’homme a fermement nié les faits. Selon son avocat, les images capturées par la caméra ne constituent pas des preuves suffisantes. Ce dernier a également rappelé que son client devait être considéré comme non-coupable jusqu’à ce qu’un jugement soit rendu.
De son côté, la mère de l’adolescente assure que son mari n’a rien fait. D’après elle, les accusations visant son époux seraient en train de détruire sa famille. Le média Metropoles précise enfin que si cette affaire a été révélée si tardivement, c’est à cause de l’âge de la victime qui était encore mineure au moment des faits.