En couple avec une mannequin fictive pendant 13 ans, il perd 500.000 euros

Italie : Arnaqué durant 13 ans par une mannequin fictive, un volleyeur de renom perd 500.000 euros

HORRIBLEPendant 13 ans, deux femmes ont escroqué un volleyeur italien, lui soutirant des centaines de milliers d’euros en se faisant passer pour une mannequin et en entretenant avec lui une relation à distance
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une arnaque à la longévité exceptionnelle. Un joueur de volley-ball, membre de l’équipe nationale d’Italie, a été victime d’une escroquerie sentimentale pendant 13 ans. En se faisant passer pour une mannequin brésilienne, deux femmes ont réussi à lui soutirer plus de 500.000 euros, rapporte Vanity Fair.

La victime n’est autre que Roberto Cazzaniga, un volleyeur de haut niveau très connu dans le pays. Les deux femmes seront jugées à partir du 9 juillet prochain devant le tribunal de Cagliari, en Sardaigne. Chacune d’entre elles avait un rôle bien défini dans l’escroquerie subie par le sportif.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus de 1.400 virements en 13 ans

L’une des deux accusées a créé de toutes pièces un personnage fictif, une mannequin brésilienne du nom de Maya Mancini, qui est devenue au fil du temps la petite amie du volleyeur. L’autre, pour les besoins des échanges avec le sportif, lui prêtait sa voix dans des conversations téléphoniques et sur les réseaux sociaux.

Pour rendre le tout plus crédible, les deux femmes ont même envoyé des photos d’Alessandra Ambrosio, une véritable mannequin, en faisant croire qu’il s’agissait de Maya Mancini. En confiance, le volleyeur n’y a vu que du feu et n’a pas tardé à se mettre en couple avec cette femme fictive.

Durant la « relation », les deux femmes n’ont cessé de demander de l’argent au sportif pour payer des soins liés à de prétendues pathologies rares. Entre 2008 et 2021, Roberto Cazzaniga a réalisé plus de 1.400 virements avant que l’affaire n’éclate au grand-chose. Le domicile des deux suspectes a été perquisitionné en 2022 et les enquêteurs y ont retrouvé 74.000 euros.