DRAMEUne personne meurt happée par la turbine d’un avion à Amsterdam

Pays-Bas : Une personne meurt happée par la turbine d’un avion

DRAMEL’accident s’est produit mercredi alors qu’un avion de la compagnie KLM s’apprêtait à décoller de l’aéroport d’Amsterdam
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un terrible drame s’est produit mercredi à l’aéroport Schiphol d’Amsterdam. Alors qu’un vol de la compagnie KLM s’apprêtait à décoller pour le Danemark, une personne a été aspirée par un moteur de l’avion en marche et a été happée par les pales de la turbine. « Malheureusement, la personne est décédée », a déclaré la compagnie aérienne néerlandaise, sans révéler l’identité de la victime. L’accident s’est produit sur l’aire de trafic à l’extérieur du terminal de la plateforme très fréquentée.

Les passagers ont été évacués de l’avion et une enquête a été ouverte, selon la police des frontières néerlandaise, qui est responsable de la sécurité dans le plus grand aéroport des Pays-Bas. L’avion en question est un Embraer court-courrier, utilisé par le service Cityhopper de KLM qui opère des vols vers d’autres destinations proches comme Londres, ont indiqué les médias néerlandais.