Une lionne s’incruste dans un jardin et tue un rottweiler de 75 kg au Kenya

Kenya : Une lionne entre dans un jardin et tue le rottweiler de 75 kg de la famille

LA LOI DE LA JUNGLEDans cette maison située près d’un parc naturel à Nairobi, la lionne a sauté le muret, tué le chien et est tranquillement repartie profiter de son repas plus loin
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Grosse frayeur et terrible chagrin pour une famille vivant dans la banlieue de Nairobi (Kenya). Comme le rapporte la BBC, une lionne s’est introduite dans leur propriété le 21 mai 2024 et a tué un de leurs chiens.

L’animal était pourtant un rottweiler de 75 kg. Cela n’a pas empêché la lionne de l’attraper, sauter par-dessus le muret du jardin avec le canidé dans la gueule et s’éloigner pour le manger. « L’attaque n’a même pas duré dix minutes », assure Sylvia, la propriétaire du chien. « En un claquement de doigts, nous avons perdu notre chien. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des investigations lancées

Sur les images d’une caméra de vidéosurveillance, on voit la lionne approcher de la propriété, grimper sur le mur et observer un long moment à l’intérieur du jardin. Elle se décide enfin et saute à l’intérieur, avant de réapparaître quelques secondes plus tard au même endroit avec le chien dans la gueule.

On la voit ensuite s’éloigner d’un pas tranquille, sa proie inanimée toujours dans la bouche. « Lorsque j’ai vu la lionne dans le jardin, j’ai pris une machette et je l’ai frottée contre des plaques de fer pour l’effrayer », raconte Joshua, l’un des employés de la propriété, à la BBC.

Outre le chagrin et le choc provoqué par la perte de leur chien, les habitants de la maison ont également eu très peur. « La lionne était seulement à quelques mètres de notre porte ! », rappelle Sylvia. Le félin provient sûrement du parc national situé à proximité de la maison. Les autorités locales ont indiqué qu’une enquête était en cours sur cet incident.