prédateurUn enseignant accusé d’avoir commis 2.000 délits sexuels sur des écolières

Portugal : Il aurait commis 2.000 délits sexuels sur des écolières, un instituteur incarcéré

prédateurSelon la police portugaise, « l’ampleur réelle de son activité criminelle est encore inconnue »
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un enseignant de 50 ans a été arrêté ce mardi à Póvoa de Lanhoso, dans le nord du Portugal. La raison ? Il est soupçonné d’avoir commis au moins 2.000 abus sexuels sur des fillettes âgées de 6 à 9 ans, rapporte le journal El periodico.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plainte de l’école

Dans son communiqué, la police judiciaire portugaise précise toutefois que « l’ampleur réelle de son activité criminelle est encore inconnue ». Et pour cause : les faits qui ont été dénoncés se seraient produits entre 2017 et 2018 dans l’école où l’homme travaillait. Or avant cela, ce dernier avait également exercé dans des établissements scolaires de Porto, Vila Nova de Gaia, Barcelos ou encore Amares.

D’après nos confrères, c’est une plainte déposée par l’école qui avait entraîné l’ouverture d’une enquête. La direction avait décidé de signaler l’enseignant après avoir entendu les témoignages de plusieurs élèves, lesquelles ont déclaré avoir été victimes d’abus de la part de leur instituteur.

L’enseignant placé en détention

Des perquisitions avaient alors été menées sur le lieu de travail du mis en cause. Les policiers ont saisi sur place des objets susceptibles d’être « liés » aux infractions. Le média local précise à ce titre que l’enseignant est également poursuivi pour un délit de pédopornographie.

L’enquête se poursuit pour tenter d’évaluer l’ampleur des faits qu’aurait commis le quinquagénaire. Ce dernier a été incarcéré. Il devrait être prochainement présenté devant le tribunal judiciaire de Braga pour y être interrogé. Des mesures de précaution devraient ensuite être appliquées.