États-Unis : Un chanteur saute dans la foule et blesse grièvement l’une de ses fans
accident•Victime d’une « lésion à la moelle épinière », la spectatrice a fait l’objet d’une « intervention chirurgicale lourde »20 Minutes avec agence
C’est un concert qu’elle n’oubliera jamais. Une spectatrice a été grièvement blessée par le chanteur du groupe de punk rock australien Trophy Eyes le 30 avril dernier à New York (États-Unis). La jeune femme a en effet subi une « blessure catastrophique à la colonne vertébrale » après que le chanteur a sauté dans la foule, rapportent les médias américains The Buffalo News et 9 News.
Une opération chirurgicale
« Trophy Eyes en était à deux minutes de la première chanson de leur set et le spectacle a été brusquement interrompu », a témoigné un autre spectateur sur le site Reddit. Et l’internaute d’ajouter : « Une fille au milieu de la foule a fini par être gravement blessée après ce plongeon sur scène (…) J’ai quitté les lieux dès que j’ai vu l’état dans lequel elle se trouvait, j’ai entendu dire que le concert avait été annulé une fois que l’ambulance était arrivée. »
Les proches de la victime ont indiqué qu’elle avait fait l’objet d’une « intervention chirurgicale lourde » après avoir subi une « lésion de la moelle épinière ». « Elle a une longue convalescence devant elle et aura besoin de toute l’aide possible (…) Il est encore trop tôt pour connaître son pronostic, mais après avoir quitté l’hôpital, elle devra se rendre dans un centre de rééducation », peut-on lire dans un appel de fonds lancé par ses proches sur GoFundMe.
Le groupe « vraiment déchiré »
Dans un communiqué publié sur X (ex-Twitter), le groupe de musique s’est dit « vraiment déchiré » par cet incident. « Cette situation nous a tous ébranlés jusqu’au plus profond de nous-mêmes, et nous demandons de la patience pendant que nous cherchons à aider Bird à traverser cette période difficile. S’il vous plaît, gardez Bird dans vos pensées », ont indiqué les membres de Trophy Eyes.
D’après nos confrères du Parisien, le groupe aurait d’ores et déjà participé à la cagnotte en versant la somme de 5.000 dollars. Selon Trophy Eyes, les fonds seront utilisés pour « payer les frais médicaux » de la jeune femme et « tout ce dont elle pourrait avoir besoin pour poursuivre sa vie quotidienne ». Près de 52.000 dollars ont d’ores et déjà été collectés.
À lire aussi