Liban : Au moins huit morts lors de l’explosion d’une bombonne de gaz dans un restaurant de Beyrouth
DRAME•Selon le ministre de l’Intérieur, les huit personnes sont mortes « par asphyxie » à la suite de l’incendie20 Minutes avec AFP
Un drame s’est produit mardi dans un restaurant de Beyrouth. Un incendie provoqué par l’explosion d’une bombonne de gaz a tué au moins huit personnes, ont rapporté le ministre de l’Intérieur et les pompiers.
Les pompiers ont éteint un incendie dans ce petit restaurant après qu'« une fuite de gaz a provoqué une explosion dans le restaurant », a indiqué l’agence de presse officielle (Ani) citant les pompiers de la capitale du Liban.
Un problème sur les normes de sécurité publique
Le ministre de l’Intérieur, Bassam Mawlawi, qui s’est rendu sur les lieux, a déclaré à la presse qu’au moins huit personnes avaient été tuées « par asphyxie ». Un bilan confirmé par les pompiers.
L’accident « montre que cet endroit ne respectait pas les normes de sécurité publique », a déploré le député Ibrahim Mneimneh, qui s’est également rendu sur les lieux. L’économie du Liban est en chute libre depuis fin 2019, aggravant un problème de contrôle public de longue date dans différents secteurs.