Indonésie : Au moins 15 morts dans un glissement de terrain à la suite de fortes pluies
Drame•A la suite de fortes précipitations, un glissement de terrain a eu lieu en Indonésie. Le bilan est terrible20 Minutes avec AFP
Drame en Indonésie. Un glissement de terrain a fait au moins 15 morts dans la province des Célèbes du sud, au centre du pays. Cet accident a eu lieu à la suite de fortes précipitations, a annoncé dimanche l’Agence régionale de gestion des catastrophes dans un nouveau bilan.
Au total, 17 personnes ont été retirées du glissement de terrain, qui s’est produit samedi soir dans le district de Tana Toraja, a indiqué Sulaiman Maili, un responsable de l’agence. « Deux de ces personnes ont survécu et 15 sont décédées » a-t-il indiqué. « Selon des informations des habitants, deux personnes sont encore portées disparues et pourraient être encore ensevelies », a-t-il ajouté.
De fortes précipitations se sont abattues sur Tana Toraja et sa région la semaine dernière alors que la saison des pluies n’est pas encore terminée en Indonésie. Le glissement de terrain qui s’est produit samedi soir « a été provoqué par les fortes précipitations tombées sur un sol instable », a précisé l’agence.
L’Indonésie subit de nombreux glissements de terrain pendant la saison des pluies et le phénomène a été aggravé dans certains endroits par la déforestation. Au début du mois de mars, des inondations soudaines et des glissements de terrain sur l’île de Sumatra ont tué au moins 30 personnes et des dizaines d’autres sont toujours portées disparues.