Quand John F. Kennedy arrêtait Adolf Lu Hitler en Inde
élections•Alors que les électeurs indiens sont invités à se rendre dans les urnes dans un mois, la Commission électorale a partagé une étrange histoire datant de 200820 Minutes
C’est une étrange histoire qu’a partagée lundi la très officielle Commission électorale indienne. En 2008, un candidat nommé Adolf Lu Hitler avait défrayé la chronique dans le pays, raconte l’instance sur X (ex-Twitter). Cet homme, qui se présentait dans le Meghalaya, un Etat du Nord-Est du pays frontalier du Bangladesh, avait alors été arrêté par un commissaire nommé John F. Kennedy – oui, l’homonyme du président américain assassiné en 1963 à Dallas.
Ce que reprochait Kennedy à Hitler ? Ne pas avoir respecté le code de conduite [électoral]. Une arrestation qui n’a pas empêché le presque homonyme du dictateur allemand de remporter l’élection.
Adolf Lu Hitler est déjà allé en Allemagne
En 2013, ce même Adolf Lu Hitler s’était représenté. L’agence de presse Associated Press expliquait alors que ce père de famille avait déjà remporté trois élections au niveau de l’Etat. Malgré son nom, le candidat avait confié avoir déjà voyagé, y compris en Allemagne.
A partir du 19 avril, 970 millions d’Indiens sont invités à se rendre dans les urnes. Le scrutin doit se dérouler jusqu’au 1er juin. Adolf Lu Hitler sera-t-il à nouveau candidat ?
À lire aussi