Des blessés après une explosion dans une zone pétrolière en Tunisie

Tunisie : Une trentaine de blessés après une explosion dans un dépôt de gaz dans une zone pétrolière

Fuite de gazUne explosion due à une fuite de gaz a eu lieu jeudi dans un dépôt pétrolier à Tunis en Tunisie, blessant 35 personnes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Trente-cinq personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, dans une explosion survenue jeudi dans un dépôt d’une société pétrolière publique dans la banlieue sud de Tunis, capitale de la Tunisie.

« Vers 06h15 (locales), une fuite de gaz a provoqué l’explosion de bouteilles de gaz (à usage domestique) dans l’enceinte d’une société d’exploitation et de distribution de gaz dans la zone pétrolière à Radès », a indiqué à l’AFP le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa.

Quatre personnes en réanimation

Les blessés, tous des employés de cette société, souffrent de brûlures de premier et deuxième degrés et ont été hospitalisés. Quatre d’entre eux sont en réanimation, a ajouté Moez Triaa.

Dans un communiqué, le ministère de l’Industrie, des mines et de l’énergie a indiqué de son côté que « l’incendie qui s’était déclaré dans un dépôt de gaz de la société nationale de distribution pétrolière Agil (…) a Radès, a été maîtrisé ». Une enquête a été ouverte pour déterminer « les circonstances de cet incident », a ajouté le ministère sans préciser l’ampleur des dégâts.