Thibodaux l’alligator avait avalé 70 pièces de monnaie, il a dû être opéré

Thibodaux l’alligator avait avalé 70 pièces de monnaie dans un zoo, il a dû être opéré

INDIGESTIONLa direction de ce parc animalier américain a demandé aux visiteurs de cesser de jeter des pièces dans les bassins
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des dizaines de pièces de monnaie ont été retrouvées dans l’estomac de Thibodaux, un alligator blanc âgé de 36 ans, durant un contrôle de routine. Cette découverte a été faite par des vétérinaires du zoo et aquarium Henry Doorly à Omaha, dans le Nebraska (Etats-Unis), rapporte USA Today, relayé par BFM TV ce mardi. Des analyses du même genre vont être faites sur le reste des alligators de l’établissement.

C’est lors d’une radiographie, que les soigneurs se sont rendu compte que Thibodaux avait ingéré 70 pièces de monnaie. Soucieux de la santé de l’animal, le personnel soignant a donc opéré l’alligator. Ce dernier a été anesthésié. « Un tuyau en plastique a été placé pour protéger sa bouche et faire passer en toute sécurité les outils utilisés pour accéder aux pièces », a précisé la vétérinaire en charge de ces soins, Christina Ploog. Thibodaux a bien récupéré de cette intervention chirurgicale.

Un appel aux clients du zoo

Selon le zoo, ces pièces, dont le montant total atteignait 7 dollars, viennent des visiteurs. Certains d’entre eux les jetteraient dans le bassin de l’alligator. L’animal les aurait avalées avant que l’équipe de nettoyage puisse intervenir et retirer tout ce qui pouvait être potentiellement dangereux pour le reptile. Pour éviter que cela ne se reproduise, la direction du zoo a publié un message sur les réseaux sociaux ce samedi.

« Les visiteurs ne doivent pas jeter de pièces de monnaie dans les plans d’eau du zoo », a-t-elle écrit. Les responsables ont également expliqué que la petite monnaie pouvait être lancée dans un « puits à souhait » spécifiquement conçu pour cet usage ou échangé contre des pièces collectors dans plusieurs machines. À la suite de son opération, Thibodaux se porte bien.