Un Sicilien tue sa femme et ses deux fils pour les « libérer du démon »

Sicile : Il tue sa femme et ses deux fils de 5 et 16 ans lors d’une séance d’exorcisme

TUERIEUn couple d’amis du suspect a également été interpellé, soupçonné d’avoir incité l’homme à passer à l’acte
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un triple meurtre est survenu début février à Altavilla Milicia, près de Palerme (Sicile). Dans le cadre d’une séance d'« exorcisme », un homme de 54 ans a tué sa femme de 41 ans ainsi que leurs deux fils, âgés de 5 et 16 ans, selon les carabiniers.

Le quinquagénaire, maçon de profession, a avoué les faits aux autorités après avoir été interpellé. « Je voulais les libérer du démon », a expliqué le suspect, fervent évangélique, cité par un porte-parole des carabiniers.

Un pasteur évangélique mis en cause ?

Le corps en partie carbonisé de la mère a été retrouvé à moitié enterré dans le jardin de la maison familiale. Les corps des enfants se trouvaient dans leur lit et portaient des marques de strangulation. Seule l’aînée de la fratrie, âgée de 17 ans, a survécu à la tuerie. Selon la presse italienne, le père de famille invoquait régulièrement sur les réseaux sociaux le nom d’un pasteur évangélique autoproclamé, qui se prétend capable de guérir ses fidèles et « chasser Satan ». Les carabiniers cherchent à déterminer son rôle éventuel dans le passage à l’acte du quinquagénaire.

Un couple d’amis de la famille, également arrêté et écroué, est soupçonné toujours selon la presse d’avoir incité le suspect à tuer ses proches. Ce couple appartient à une communauté évangélique, qui a dénoncé ce lundi « l’horreur » du triple homicide, assurant dans un communiqué qu’elle se « distanciait catégoriquement de toute forme de violence ».