Royaume-Uni : Le roi Charles III est entré à l’hôpital pour son opération de la prostate
Surgery•Le roi doit subir une intervention chirurgicale pour son hypertrophie bénigne de la prostate20 Minutes avec AFP
C’est une pathologie fréquente chez les hommes de son âge. Mais qui, en l’absence de traitement, peut entraîner une détérioration du fonctionnement de la vessie… Le roi Charles III, 75 ans, est entré vendredi à l’hôpital pour être opéré de son hypertrophie bénigne de la prostate, a annoncé Buckingham Palace vendredi dans un communiqué.
« Le roi a été admis ce matin dans un hôpital londonien pour un traitement programmé. Sa Majesté tient à remercier tous ceux qui lui ont adressé leurs vœux au cours de la semaine écoulée et se réjouit d’apprendre que son diagnostic a un impact positif sur la sensibilisation à la santé publique », a souligné le palais.
Les Britanniques se sont en effet renseignés en masse sur cette maladie : la page dédiée du site du NHS, le service public de santé britannique, a connu plus de 26.000 visites en quarante-huit heures, contre 1.400 visites quotidiennes en moyenne les jours précédents.
Le roi a rendu visite à Kate
De son côté, la princesse Kate, épouse du prince William, se remet actuellement d’une opération abdominale annoncée la semaine dernière, dans cette même London clinic. Selon les médias britanniques, le roi lui a rendu visite juste avant son opération.
À noter que c’est la toute première fois, depuis son accession au trône le 8 septembre 2022 à la mort de sa mère la reine Elizabeth II, que le palais de Buckingham évoque publiquement l’état de santé du roi.
À lire aussi