Royaume-Uni : Un bébé abandonné dans un sac en pleine rue et dans le froid à Londres
Sauvé du froid•Un nouveau-né, une petite fille, a été retrouvé jeudi, abandonné dans un sac de courses déposé dans une rue de l’est de la capitale britannique20 Minutes avec AFP
Un nouveau-né a été découvert dans un sac de courses déposé en pleine rue et par grand froid dans l’est de Londres, a annoncé, ce vendredi, la police. Le bébé, une petite fille, était enveloppé dans une serviette et a été retrouvé jeudi soir par une personne qui promenait son chien, puis l’a gardé au chaud en attendant l’arrivée des secours.
Dans un communiqué, Simon Crick, responsable de la police du secteur de Newham, a exprimé sa reconnaissance envers « les membres du public qui sont restés sur place » avec les policiers et les secours. « Vos actes ont contribué à sauver la vie du bébé », a-t-il ajouté.
« Si vous êtes la mère, sachez que votre fille se porte bien »
Les policiers sont « extrêmement inquiets » pour la mère qui a, souligne le responsable policier, subi « une épreuve traumatisante et a besoin d’attention médicale urgente après la naissance ».
« Si vous êtes la mère, sachez que votre fille se porte bien, quelle que soit votre situation, demandez de l’aide », a-t-il exhorté, appelant la mère à joindre les secours ou se rendre dans un poste de police ou un hôpital.