Une footballeuse ukrainienne tuée par les frappes russes à Kiev

Guerre en Ukraine : Une footballeuse ukrainienne retrouvée morte à Kiev après des frappes russes

BOMBARDEMENTSLa sportive et sa mère ont été retrouvées mortes après les frappes aériennes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des grands noms parmi la multitude de victimes. Viktoriya Kotlyarova, une ancienne joueuse de football ukrainienne, est morte le 29 décembre dernier dans les bombardements russes en Ukraine, rapporte Ouest France.

La jeune sportive de 27 ans, qui a notamment joué pour Kiev, Ouman et Tchernihiv, a été retrouvé morte à Kiev après des frappes russes, a fait savoir la Fédération ukrainienne de football sur X (anciennement Twitter). Sa mère a également été retrouvée sans vie à la suite de ces bombardements.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Des frappes de grande ampleur fin décembre

Fin décembre, l’armée russe a lancé sur le territoire ukrainien une des plus vastes attaques depuis le début de la guerre en février 2022, précise La Dépêche. Plusieurs grandes villes dont Kiev, Odessa et Lviv ont été visées. Dans cette dernière, l’ancien entraîneur de l’équipe ukrainienne de basket, Viktor Kobzistyi, a aussi été tué.

Au total, une centaine de missiles et 36 drones ont été recensés lors de ces frappes d’ampleur fin décembre. Cette attaque massive a fait, selon le dernier bilan rapporté aux médias et à l’AFP, une quarantaine de morts et une centaine de blessés.