République dominicaine : Nouveau bilan de 30 morts suite aux pluies torrentielles
CATASTROPHE NATURELLE•Le Centre des opérations d’urgence (COE) a indiqué dans un nouveau bulletin « qu’en raison des fortes pluies, des inondations urbaines et rurales, de l’effondrement de ponts et d’un viaduc, une trentaine de personnes ont perdu la vie »20 Minutes avec AFP
Le bilan des pluies torrentielles qui se sont abattues il y a une semaine sur la République dominicaine s’est alourdi à trente morts, ont annoncé les autorités jeudi.
Le Centre des opérations d’urgence (COE) a indiqué dans un nouveau bulletin « qu’en raison des fortes pluies, des inondations urbaines et rurales, de l’effondrement de ponts et d’un viaduc, une trentaine de personnes ont perdu la vie ».
A Saint-Domingue, la capitale, un mur s’est effondré sur plusieurs véhicules faisant neuf morts. Les pluies ont également isolé 55 communautés, 7.060 personnes ont été déplacées et 2.591 autres prises en charge.
10,7 millions d’habitants
Il s’agit des « précipitations les plus importantes jamais enregistrées en République dominicaine », selon le COE. Lundi, le gouvernement dominicain a décrété un deuil national de trois jours en hommage aux victimes.
Sur les 32 provinces que compte ce pays de 10,7 millions d’habitants, une reste en alerte « pour de possibles inondations soudaines (…) ou glissements de terrain ».
Fin août, le passage de la tempête Franklin en République dominicaine a fait deux morts et un disparu, et avait conduit à l’évacuation d’environ 3.000 personnes.
À lire aussi