TROP MIGNONNECe bébé puma albinos fait sa première sortie publique au Nicaragua

Ce bébé puma albinos fait sa première sortie devant les visiteurs d'un zoo au Nicaragua

TROP MIGNONNECe bébé puma est porteur d’albinisme, une mutation génétique extrêmement rare pour l’espèce
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Itzea, un bébé puma albinos, a pu être observé par les visiteurs du zoo Thomas Belt de Juigalpa (Nicaragua) pour la première fois ce vendredi. L’albinisme est une mutation génétique extrêmement rare chez ces félins, rapporte le HuffPost.

La petite femelle fait partie d’une portée de trois bébés. Ils ont vu le jour le 20 juillet et ont passé les premiers mois de leur vie auprès de leur maman, à l’abri des regards. Le pelage d’un puma à la naissance est normalement brun clair voire rougeâtre mais en sortant du ventre de sa mère, celui d’Itzea était d’un blanc immaculé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un « Don de dieu »

Son nom semble faire écho à cette rareté, le mot « Itzea » signifiant « don de dieu » en maya. « C’est quelque chose d’étonnant, sans précédent et nous devons tous en prendre soin et le protéger pour qu’il vive et soit en bonne santé », a déclaré l’une des visiteuses du zoo lors de la première sortie publique de l’animal.

Cette sortie s’est d’ailleurs faite avec beaucoup de précautions. Le zoo a fixé des règles pour ne pas perturber les bébés, demandant notamment aux visiteurs « d’éviter de photographier au flash, de faire trop de bruit, de jeter des détritus, de la nourriture out tout autre objet », rappelle Mauricio Espinoza, responsable de l’éducation environnementale au zoo.

Actuellement, Itzea se porte très bien. Elle est en bonne santé et pèse désormais 6 kg. Selon les informations du zoo, elle et ses frères et sœurs devraient bientôt être en âge de consommer de la viande et cesser le régime à base de lait maternel, précise le HuffPost.