Etats-Unis : Une alerte à la bombe dans des robots de livraison immobilise tout un campus
PANIQUE•Dans un tweet publié ce 24 octobre, l’université américaine demande aux étudiants de rester à distance des robots de livraison20 Minutes avec agence
Une alerte à la bombe a secoué ce mardi un campus aux Etats-Unis. L’université de l’Oregon a demandé aux étudiants de ne plus approcher les robots de livraison desservant le campus après une alerte à la bombe, rapporte Vice.
L’université a diffusé un message sur X et sur son site Web incitant les étudiants à « ne pas ouvrir les robots » de livraison de nourriture de l’entreprise Starship après une alerte à la bombe dans l’un des engins. « La sécurité publique intervient », a ajouté l’université.
Un étudiant arrêté
Les robots ont ensuite été « isolés à distance dans un endroit sûr » et ont fait l’objet d’une « enquête par un technicien », selon l’université. Les étudiants ont été invités à ne pas commander de livraison jusqu’à la fin de l’alerte et à rester vigilants face à toute activité suspecte.
Aucune bombe n’a finalement été trouvée et la personne qui aurait lancé la fausse alerte, un étudiant, a été arrêtée. « Bien que l’étudiant ait déclaré par la suite qu’il s’agissait d’une blague, Starship a suspendu le service », a précisé un représentant de l’entreprise de livraison. « La sécurité est de la plus haute importance pour nous et nous coopérons avec les forces de l’ordre et l’université dans le cadre de cette enquête. »
Fondé en 2014, Starship Technologies gère un service de livraison de repas et de boissons par robot sur plusieurs campus universitaires aux Etats-Unis. Sur son site Web, l’entreprise explique comment les étudiants, enseignants et visiteurs de chaque campus concerné peuvent utiliser le service pour se faire livrer facilement à des points stratégiques.