INCIDENTLes toilettes de l’avion sont insalubres, EasyJet annule le vol

Les toilettes de l’avion sont insalubres, EasyJet annule le vol pour « raisons de sécurité »

INCIDENTLes voyageurs ont attendu plusieurs heures avant que le vol ne soit annulé
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un vol de la compagnie EasyJet censé rallier Tenerife (Espagne) à Londres (Angleterre) a dû être annulé ce dimanche soir. En cause : des toilettes insalubres. Les passagers installés dans l’avion ont dû descendre de l’appareil et ont été contraints de passer la nuit dans un hôtel situé à 45 minutes de l’aéroport, rapporte CNN.

« Un état insalubre »

La compagnie aérienne britannique avait décidé au dernier moment de changer d’appareil pour en prendre un plus petit, ce qui avait causé un premier retard de deux heures. Certaines personnes avaient pu prendre place dans l’avion de remplacement, d’autres non. C’est après une heure d’attente supplémentaire, due à un problème de flux de bagage visiblement trop lourd pour le nouvel appareil, qu’un « incident » s’est produit.

Selon un homme présent dans l’avion, un passager s’est rendu aux toilettes environ vingt minutes avant le décollage, qui venait enfin d’être annoncé par le chef de bord. Une odeur nauséabonde s’est alors progressivement répandue dans l’appareil. « C’était une expérience très désagréable. Il était évident que l’avion était dans un état insalubre », a-t-il ajouté.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Raisons de sécurité »

Une équipe de nettoyage a donc été immédiatement appelée sur place. Mais cela n’a pas suffi : une demi-heure plus tard, le pilote a finalement annoncé aux passagers qu’ils allaient devoir quitter l’appareil. Contactée par nos confrères américains, la compagnie aérienne a révélé avoir dû annuler le vol pour des « raisons de sécurité ».

Par la suite, tous les passagers malchanceux ont pu passer la nuit à l’hôtel. « Nous avons fourni un hébergement à tous les clients, […] nous avons également informé les clients qui avaient réservé leur propre chambre qu’ils seraient remboursés », a expliqué la compagnie. L’ensemble des passagers ont finalement pu décoller pour Londres le lendemain matin.