En Israël, une mère retrouve ses enfants rescapés après l'attaque du Hamas

Guerre Hamas - Israël : Une mère retrouve ses deux enfants sains et saufs après les attaques

émotionLors de l’assaut du Hamas samedi, les enfants de 8 et 10 ans se trouvaient chez leur père et leur belle-mère, tous les deux tués dans l’attaque
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Deux jeunes enfants israéliens de 8 et 10 ans ont survécu à l’attaque du Hamas sur le kibboutz de Réïm, situé à quelques kilomètres de la bande de Gaza. Leur père et leur belle-mère, chez qui ils se trouvaient au moment de l’assaut samedi matin, ont tous les deux été abattus sous leurs yeux. Comme le rapporte BFMTV, leur mère, Reut Karp, a pu les retrouver sains et saufs ce mercredi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les enfants sont parvenus à se cacher pendant que les terroristes abattaient les habitants du kibboutz. L’aînée a pu contacter sa mère par texto, et l’informer du déroulement de l’attaque à mesure qu’elle se déroulait. « Ils ont vu les terroristes, ils ont aussi vu leur papa se faire tuer sous leurs yeux. Il a essayé de les protéger et ils lui ont juste tiré dessus », a déclaré Reut Karp, qui était divorcée du père et ne vivait pas dans le kibboutz.

« Tellement d’enfants ont été tués ici »

« Ne t’inquiète pas, on respire ensemble, maman est là et je ne vais nulle part », a notamment écrit la mère à sa fille. C’est un voisin rescapé de l’attaque qui est parvenu à récupérer les deux enfants pour les mettre en sécurité. Ce mercredi, leur mère a pu les retrouver dans une ville israélienne. « C’est un miracle, a-t-elle confié. Vous savez c’est une histoire rare parce que tellement d’enfants ont été tués ici. »

À la suite des attaques du Hamas de samedi, un dernier bilan provisoire fait état d’au moins 1.200 morts côté israélien, dont 11 Français, et au moins 2.700 blessés. D’après Le Monde, 1.200 personnes seraient aussi décédées côté palestinien après les bombardements sur Gaza.