Guatemala : Cinq hommes et trois femmes tués dans une fusillade
VIOLENCE•Soupçonnés des faits, deux tueurs à gages du gang Barrio 18 ont été arrêtés par les forces de l’ordre20 Minutes avec AFP
La violence des gangs est une nouvelle fois pointée du doigt au Guatemala. Cinq hommes et trois femmes sont morts samedi dans une fusillade dans un magasin de la banlieue de la capitale du pays.
« A l’intérieur d’un magasin d’alcool, trois femmes et cinq hommes ont été blessés par balles (…) et sont décédés », ont indiqué les pompiers sur le réseau social X. Selon les services d’urgence, cette attaque s’est produite dans la zone 6, située à la périphérie nord de la capitale Guatemala.
Des homicides en hausse
Le responsable de la communication au sein de la Police nationale civile, l’inspecteur Edwin Monroy, a déclaré que « deux tueurs à gages soupçonnés » du gang Barrio 18 ont été arrêtés par les forces de l’ordre. Les deux hommes étaient en possession d’armes à feu, dont un « fusil d’assaut », a-t-il précisé.
Selon l’Institut national des sciences médico-légales (Inacif), 4.263 homicides ont été enregistrés au Guatemala en 2022, soit 4,5 % de plus qu’en 2021.