Bali : Un homme recherché pour avoir médité nu devant un temple
nu et culotté•L’île indonésienne, très prisée des voyageurs du monde entier, fait la chasse aux comportements inappropriés des touristes20 Minutes avec AFP
La méditation naturiste n’est pas au goût de l’Indonésie. Les autorités de l’île de Bali ont annoncé ce mardi être à la recherche d’un homme filmé nu en train de méditer dans un temple hindou. Les images de cette personne de nationalité étrangère sont devenues virales, au grand dam de Jakarta.
L’île très prisée des voyageurs du monde entier s’est engagée à sévir contre les comportements inappropriés de certains touristes. Bali est régulièrement le territoire d’incidents, notamment d’actes irrespectueux envers la culture hindoue prédominante sur l’île. La police a identifié cet homme mais ni sa nationalité ni son nom n’ont été communiqués alors que l’individu est toujours recherché.
Des touristes aux comportements inappropriés
« Nous poursuivons nos investigations concernant cet incident », a indiqué Tedy Riyandi, responsable du bureau de l’immigration dans un communiqué. L’office de l’immigration déploie des « efforts pour contacter le compte du réseau social de l’homme recherché, mais jusqu’à présent, il n’y a eu aucune réponse », a-t-il ajouté.
La vidéo est devenue virale après avoir été repostée à plusieurs reprises par un influenceur balinais, Ni Luh Djelantik. De nouveau prise d’assaut par les touristes après la vague de Covid-19, l’île de Bali expulse régulièrement des touristes pour des comportements jugés inappropriés.
Des clichés nus
Les polémiques naissent souvent de touristes qui s’exhibent en tenue d’Adam ou d’Eve. En juin, une Danoise avait ainsi été expulsée pour exhibitionnisme au guidon d’une moto et en avril une Russe avait été renvoyée du territoire pour avoir publié une photo d’elle nue devant un arbre sacré.
En juin, sous la pression le bureau de l’immigration de l’île, le gouvernement local a publié un guide destiné aux touristes souhaitant visiter Bali.