drameAu moins 24 morts dans un accident d’autocar au Pérou

Pérou : Un nouvel accident d’autocar tue au moins 24 personnes, dont deux enfants

drameLe véhicule a quitté la route et est tombé dans un ravin plus de 200 mètres en contrebas
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les accidents d’autocar sont fréquents au Pérou. Dans la nuit de dimanche à lundi, une nouvelle catastrophe a coûté la vie à au moins 24 personnes, dont deux enfants, ont annoncé les autorités. Le véhicule s’est abîmé dans un ravin dans la région andine de Huancavelica, dans le sud du pays. Un premier bilan de la police avait fait état de 20 morts et 35 blessés, puis un nouveau communiqué du ministère de la Santé un peu plus tard dans la matinée a annoncé que « 24 personnes sont mortes, dont deux enfants ».

Une chute de plus de 200 mètres

L’accident s’est produit dans la nuit de dimanche à lundi, vers deux heures lorsque l’autocar transportant plus de 50 passagers et devant relier Huanta, dans l’Ayacucho, à Huancayo, dans la région de Junin, a quitté la route et est tombé dans un ravin plus de 200 mètres en contrebas.

Le 13 août, un autre accident dans la même région avait fait 13 morts et 5 blessés graves. Les accidents de la route sont fréquents au Pérou en raison notamment des excès de vitesse et du mauvais entretien des routes, la plupart sinuant dans un relief montagneux. L’Organisation mondiale de la santé estime à 4.414 le nombre de tués sur les routes du Pérou en 2019.