double vieUn rabbin aurait trompé au moins 18 femmes sur des sites de rencontres

Un rabbin incarcéré en Israël : il aurait trompé au moins 18 femmes sur des sites de rencontres

double vieL’homme de 34 ans, marié et père de deux enfants, se serait inventé une autre identité pour séduire ses victimes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Accusé d’avoir trompé des femmes en dissimulant son identité sur des sites de rencontres, un rabbin de nationalité américaine et résidant à Jérusalem a été arrêté et placé en détention provisoire fin août 2023, rapporte The Jerusalem Post. Avoir des relations sexuelles en dissimulant son identité est considéré comme un viol en Israël, précisent nos confrères. Mais les chefs d’accusations de son inculpation n’ont pas été révélés.

Au total, 18 femmes affirment avoir été victimes du piège tendu par l’homme âgé de 34 ans. Ce dernier aurait entretenu au moins neuf relations différentes simultanément au cours des dix derniers mois, dont l’une d’une durée d’au moins sept ans.

Une fausse identité

Lorsqu’il se connectait sur les sites de rencontres Bumble, le rabbin se faisait appeler Jake Segal, éleveur de chiens pour aveugles. Il affirmait être célibataire, alors qu’il est en fait marié et père de deux enfants. Selon The Jerusalem Post, le jeune homme promettait une belle histoire d’amour et de fonder une famille avec ses conquêtes.

Le trentenaire savait provoquer l’empathie chez ces dernières : il avait raconté à l’une d’entre elles avoir perdu son père et avoir été élevé par une mère seule et aveugle, d’où son choix de devenir éleveur de chiens pour malvoyants. Cette même femme raconte au média israélien la rencontre entre ses parents et le rabbin.

Renvoyée de l’école juive où il enseignait

Une évolution jusqu’ici normale dans leur relation jusqu’au refus de son amant de passer la nuit chez elle ou de lui présenter ses proches. A partir de là, il a pris ses distances, jusqu’à la séparation.

Sa détention provisoire a été prolongée. Il a également été renvoyé de l’école juive dans laquelle il enseignait. Depuis la révélation de cette affaire, de nombreuses autres femmes se seraient manifestées, sans pour autant déposer plainte.