conflitAttaque de drone en Russie contre l’aéroport de Pskov

Guerre en Ukraine : Attaque de drone en Russie contre l’aéroport de Pskov

conflitSelon l’agence russe TASS, quatre avions-cargos lourds Il-76 ont été endommagés
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une attaque de drone a visé dans la nuit de mardi à mercredi l’aéroport de Pskov, dans le nord-ouest de la Russie, a annoncé le gouverneur régional Mikhaïl Vedernikov.

« Le ministère de la Défense est en train de repousser une attaque de drone à l’aéroport de Pskov », a écrit Verdenikov sur Telegram, en accompagnant son message d’une vidéo où l’on peut voir un vaste incendie et entendre des explosions et le hurlement des sirènes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Selon les premières informations, il n’y a pas de victimes. L’ampleur des destructions est en train d’être précisée », a-t-il ajouté en indiquant être personnellement sur place depuis le début de l’incident. L’agence de presse officielle TASS, citant les services de secours, quatre avions-cargos lourds Il-76 ont été endommagés.

Espace aérien fermé

L’espace aérien au-dessus de l’aéroport international de Vnoukovo, dans le sud-ouest de Moscou, a par ailleurs été fermé au trafic, a affirmé TASS, citant les « services d’aviation ».

D’autres explosions ont été signalées dans la ville de Bryansk, en Russie, près de la frontière avec le Belarus.

Les attaques de drones contre le territoire russe et la péninsule de Crimée annexée en 2014 sont devenues quasi quotidiennes ces dernières semaines, prenant notamment pour cible la capitale russe, sur fond d’une contre-offensive de Kiev entamée début juin. La région de Pskov avait déjà été attaquée par des drones fin mai.

Lundi, la Russie avait affirmé avoir déjoué des attaques nocturnes de drones dans les régions de Moscou et de Briansk (ouest). Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’était félicité fin juillet que « la guerre arrive sur le territoire de la Russie ».