Le célèbre pull aux moutons de Lady Diana sera bientôt vendu aux enchères

Le célèbre pull aux moutons de Lady Diana sera bientôt vendu aux enchères

BLACK SHEEPLe vêtement est estimé entre 52.300 et 91.600 dollars, rien que ça
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Des moutons blancs et un mouton noir sur un fond rouge. Le célèbre pull-over porté par Diana Spencer en 1981, peu après ses fiançailles avec le prince Charles, sera mis en vente fin août, a annoncé samedi la maison d’enchères Sotheby’s.

Le vêtement fait partie des lots mis aux enchères lors d’une vente consacrée aux icônes de la mode. Elle se tiendra sur Internet sur le fuseau horaire de New York entre le 31 août et le 14 septembre. Le pull, baptisé « Black sheep » (« mouton noir ») est estimé entre 52.300 et 91.600 dollars.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un premier exemplaire abîmé

Ce pull a été créé par les stylistes Sally Muir et Joanna Osborne, fondatrices de la marque Warm and Wonderful. Quelques semaines après la diffusion d’une photo de Lady Di portant ce pull, les stylistes ont reçu un courrier du palais de Buckingham expliquant que la future princesse de Galles l’avait abîmé et souhaitait savoir s’il leur était possible de le réparer ou de le remplacer.

Les deux créatrices ont alors confectionné un nouvel exemplaire, pour lequel elles ont reçu une lettre de remerciement de la part du secrétaire particulier de Diana, qui a de nouveau porté le pull en 1983. Près de 40 ans plus tard, le responsable de la marque Rowing Blazers a proposé un partenariat aux deux stylistes et déposé un brevet pour le dessin afin de pouvoir le reproduire.

Le premier pull abîmé n’a pas été réparé et a été expédié à quelqu’un d’autre comme les stylistes le pensaient. En mars 2023, Joanna Osborne l’a retrouvé dans son grenier. Un « examen approfondi de l’état, des dégâts sur la manche et moult comparaisons avec les photographies de 1981 » ont permis de confirmer qu’il s’agissait du pull original, selon Sotheby’s.