enquêteUn Américain endeuillé désormais soupçonné d’avoir tué son mari

Floride : Un homme endeuillé désormais soupçonné d’avoir tué son mari par les enquêteurs

enquêteLa police promet une récompense à toute personne pouvant apporter une information utile dans l’affaire
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le veuf en désespoir serait-il le meurtrier ? Un homme vivant en Floride (Etats-Unis) est aujourd’hui soupçonné d’avoir assassiné son mari, âgé de 59 ans, le 25 mars dernier. La victime avait été découverte sans vie à son domicile par la police, alertée par ses employeurs, rapporte CBS News.

Selon le rapport des enquêteurs, il s’agissait d’un « meurtre violent » commis par « quelqu’un que la victime connaissait ». Une enquête avait immédiatement été ouverte et les investigations se poursuivent encore aujourd’hui. Le 9 août, le shérif a annoncé que l’époux du quinquagénaire décédé était désormais le suspect principal dans l’affaire, relaie RMC.

« La vie n’est pas la même sans toi »

L’information détonne avec l’attitude du suspect depuis le meurtre. Le veuf avait lancé une cagnotte en ligne pour financer les funérailles de son mari et avait récolté 2.200 dollars (un peu plus de 2.000 euros). Il écrivait régulièrement sa tristesse sur les réseaux sociaux, déclarant encore récemment sur Facebook à son mari disparu qu’il lui « manquait tous les jours ».

I just want to wish you Happy Anniversary. To my very loving husband . I know you are up there looking down on us and...

Posted by Herbert Swilley on Tuesday, August 8, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« J’aimerais que tu sois là », a ainsi écrit le suspect le 8 août. « La vie n’est pas la même sans toi. » Après l’annonce du shérif, l’Américain a décidé de cesser sa coopération avec les forces de l’ordre pour l’enquête. La police a donc lancé un appel à témoins pour faire progresser l’enquête.

Les forces de l’ordre veulent en apprendre plus sur le couple, la vie qu’il menait et notamment les activités de la victime « dans les jours ou les semaines qui ont précédé sa mort ». Toute personne qui apportera des informations utiles se verra récompensé et pourra recevoir jusqu’à 14.500 dollars, soit plus de 13.000 euros.