République dominicaine : Au moins trois morts dont un bébé dans l’explosion d’un magasin
DRAME•Lundi, vers 15 heures 10, une forte explosion a secoué la zone commerciale de San Cristobal, à moins de 30 kilomètres de la capitale Saint Domingue20 Minutes avec AFP
Le bilan de l’explosion d’un commerce en République dominicaine est lourd. Au moins trois personnes dont un bébé ont été tuées et 39 blessées, dont plusieurs grièvement, lors de ce drame dans la province de San Cristobal, ont annoncé les autorités lundi.
« Nous avons trois morts, 33 personnes ont été admises dans des hôpitaux publics et six autres dans des cliniques privées », a déclaré Joel Santos, ministre de la Présidence de cette île des Caraïbes.
Un bébé de quatre mois décède
Une forte explosion a secoué la zone commerciale de San Cristobal, à moins de 30 kilomètres de la capitale Saint Domingue, vers 15 heures 10. Après l’explosion, qui a déclenché un incendie et une gigantesque colonne de fumée, un bébé de quatre mois est décédé « d’un grave traumatisme crânio-cérébral » et deux adultes sont morts de brûlures sur 90 % de leur corps, selon le Service national de santé.
Six des blessés ont été transférés « dans des cliniques de Saint-Domingue pour des soins plus spécifiques », a ajouté Joel Santos, chargé de s’occuper de cette situation d’urgence. « Jusqu’à présent, l’incendie est maîtrisé, mais les pompiers travaillent encore sur deux foyers », a-t-il précisé à propos de l’explosion dont l’onde de choc a ébranlé les structures voisines. Le président, Luis Abinader, s’est dit « attristé » par l’incident.