ADDITION saléeDeux euros facturés pour couper un sandwich en deux dans ce restaurant

Ce restaurant a facturé deux euros à des touristes pour couper un sandwich en deux

ADDITION saléeLes « demandes supplémentaires ont un coût », a simplement répondu le gérant de l’établissement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En Italie, deux touristes britanniques en voyage près du lac de Côme se sont vus facturer deux euros supplémentaires pour avoir demandé au restaurateur de couper un sandwich en deux, rapporte La Provincia di Como relayée par Capital. « Cela ne m’est jamais arrivé dans aucun des endroits que j’ai visités dans le monde », a écrit l’homme sur TripAdvisor.

« Nous étions deux personnes et nous avons demandé un sandwich que nous aurions mangé à table à deux. Mais devons-nous payer parce que nous avons demandé qu’ils coupent le toast en deux ? Incroyable mais vrai », a-t-il ajouté sur la plateforme de réservation en ligne.

Le restaurateur se justifie

L’homme a même publié une photo de la note qui indique bien un surplus de deux euros pour « division en deux ». L’affaire a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux, si bien que le gérant du bistrot a répondu. « Si un client me demande de faire deux toasts, je dois utiliser deux soucoupes, deux serviettes et aller à table à deux mains. C’est vrai que le client a toujours raison, mais c’est également vrai que des demandes supplémentaires ont un coût », s’est-il défendu en commentaire.

Ce n’est pas la première fois qu’une affaire de ce type fait parler d’elle. En 2019, une cliente s’était indignée sur Twitter après avoir été contrainte de payer 0,50 euro dans un bar parisien pour avoir une tranche de citron dans son Perrier. Une pratique qu’elle avait alors qualifiée de « vol manifeste ».