À BAS LE TÉLÉTRAVAILPour repeupler son campus, Google invite ses salariés à dormir à l’hôtel

Pour repeupler son campus, Google propose à ses salariés de dormir à l’hôtel… à leurs frais

À BAS LE TÉLÉTRAVAILL’offre n’est pas gratuite et coûtera aux employés de la firme 99 dollars par nuit
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Plus de trois ans après le début de la pandémie de Covid-19, il est temps pour les salariés de revenir au bureau. Chaque entreprise a sa stratégie, plus ou moins souple en matière d'organisation. Début août, même l’entreprise Zoom a ainsi demandé à ses employés de revenir au travail au moins deux jours par semaine.

Google a décidé d’adopter une approche différente. L’entreprise américaine propose à ses salariés une offre spéciale cet été : venir dormir à l’hôtel de la firme à Mountain View (Etats-Unis), rapporte CNBC. L’établissement se trouve directement sur le campus de Google, inauguré en mai 2022, et dispose de 240 chambres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

3.000 dollars par mois

La firme joue l’argument du bien-être pour convaincre ses salariés : couper court aux embouteillages, dormir plus longtemps… Le matin, « vous pouvez sortir de votre chambre et prendre rapidement un délicieux petit-déjeuner ou faire de l’exercice avant le début du travail », note aussi Google.

L’offre est valable jusqu’au 30 septembre, mais attention : elle n’est pas gratuite. Il en coûtera 99 dollars par nuit aux salariés qui souhaitent dormir à proximité du bureau. Il faut donc compter 3.000 dollars pour séjourner un mois dans cet hôtel. « Je peux maintenant rendre une partie de mon salaire à Google », a ironisé un employé sur les réseaux sociaux.

L’objectif de Google, s’il n’est pas explicitement dit, est clair : ramener les salariés au bureau, précise Ouest France. Depuis la pandémie de Covid-19, ils sont nombreux à privilégier le télétravail, et le nouveau campus de Mountain View, qui peut accueillir jusqu’à 4.000 employés, reste désespérément vide.