Belgique : Deux bras et deux jambes découverts dans un frigo jeté à l’eau
MACABRE•Les membres humains appartiendraient à une femme, mais l’enquête doit le confirmer20 Minutes avec agences
La découverte est effroyable. En Belgique, plusieurs membres humains ont été retrouvés mardi dans un frigo jeté dans le canal Albert, voie navigable reliant le port d’Anvers à Liège. C’est un riverain, alerté par la présence d’un réfrigérateur émergeant de l’eau, qui a prévenu la police. Les forces de l’ordre sont alors intervenues pour le remonter sur une berge.
« On a tout de suite constaté la présence à l’intérieur de deux bras et de deux jambes », raconte Catherine Collignon, porte-parole du parquet de Liège. Un juge d’instruction a été saisi d’une enquête pour « meurtre », a indiqué mercredi le parquet de Liège.
Selon les premiers éléments communiqués par la porte-parole du parquet, plusieurs indices permettent de déduire qu’il s’agit de membres d’un corps de femme, comme l’observation des ongles ou la présence de bijoux. « Le plus important est désormais d’identifier la victime pour faire éventuellement le lien avec un dossier de disparition », souligne Catherine Collignon. L’enquête devra aussi déterminer si le frigo a été jeté à l’eau depuis une voiture, sur un pont, ou depuis une embarcation.
À lire aussi