miracleLe naufragé australien confie sa chienne au capitaine qui les a sauvés

Le naufragé australien confie sa chienne au capitaine qui leur a sauvé la vie

miracleTimothy Shaddock avait embarqué Bella avec lui après l’avoir recueillie dans la rue juste avant son voyage
Un marin australien survit deux mois seul avec sa chienne au milieu du Pacifique #shorts
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La belle histoire continue après le sauvetage miraculeux de Timothy Shaddock et de sa chienne, perdus en plein océan Pacifique depuis deux mois. Après avoir été récupéré par un chalutier mexicain le 12 juillet dernier et avoir regagné la terre ferme, l’Australien de 54 ans a décidé de confier sa fidèle compagne au capitaine du bateau de pêche.

« Le chien a été donné par Timothy au capitaine du bateau qui lui a sauvé la vie », a déclaré mercredi aux médias locaux Antonio Guerra, directeur de la société propriétaire du thonier qui a effectué le sauvetage. Baptisée Bella, la chienne est en réalité d’origine mexicaine, d’une race mixte au pelage sombre et aux taches dorées.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une chienne errante

Le marin l’avait recueillie juste avant d’embarquer sur son catamaran, alors qu’elle errait dans les rues de La Paz. Timothy Shaddock a essayé de lui trouver un foyer à trois reprises, mais Bella finissait toujours par le suivre. Il a donc décidé de la prendre comme compagne de voyage.

Mais le bateau, l’Aloha Toa, est tombé en panne après une violente tempête dans le Pacifique Est. L’Australien et l’animal ont survécu pendant deux mois grâce à du poisson cru et de l’eau de pluie avant d’être secourus par le thonier mexicain à plus de 1.200 milles nautiques (2.200 km) de toute côte.

De retour au Mexique, Timothy Shaddock a rendu hommage à sa compagne de galère. « C’est un animal incroyable, je suis reconnaissant qu’elle soit en vie, elle est bien plus courageuse que moi », a-t-il déclaré mardi après son arrivée au port de Manzanillo.