flagrant délitUn voleur se jette dans la mer pour essayer d’échapper à la police

Barcelone : Un voleur se jette dans la mer pour essayer d’échapper à la police

flagrant délitLa course-poursuite dans l’eau entre l’homme et les forces de l’ordre a duré plus de trois minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les vols sont monnaie courante à Barcelone (Espagne). Samedi, les policiers catalans, les Mossos, ont, non sans difficulté, interpellé un voleur qui venait d’opérer sur la plage du Fòrum, rapporte El Periódico.

Pris en flagrant délit en train de détrousser un baigneur, l’homme a tenté de s’enfuir par la mer. Il s’est alors réfugié sur le brise-lames, composé de blocs de béton. Là, le suspect a essayé de repousser les forces de l'ordre en leur jetant des pierres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête ouverte

Les policiers ne reculant pas, le voleur s’est jeté à l’eau. S’est alors engagée une incroyable course-poursuite pendant plus de trois minutes, raconte Equinox. Poursuivi par le bateau des forces de l’ordre, l’homme s’est de nouveau posté sur les blocs en béton. Les policiers ont finalement pu l’arrêter et mettre fin à cette opération périlleuse à laquelle ont assisté une centaine de baigneurs sur la plage.

Selon nos confrères, le suspect a été pris en charge par une équipe médicale. La police n’a pas donné de détails sur les circonstances des faits ni sur l’identité du voleur. Une enquête a été ouverte.