secret d’ÉtatUn nouvel enregistrement de CNN embarrasse la défense de Donald Trump

Inculpation de Donald Trump : L’ex-président détenait des documents « hautement confidentiels »

secret d’ÉtatCNN a révélé un enregistrement datant de 2021 qui pourrait embarrasser l’ex-président américain
20 Minutes

20 Minutes

Un enregistrement qui pourrait mettre en difficulté la défense de Donald Trump. CNN a révélé dans l’émission « Anderson Cooper 360 » des détails sur une conversation où l’ex-président explique qu’il détient un document secret du Pentagone décrivant des plans d’attaque en Iran. Au cours de cet enregistrement sonore de deux minutes, on entend l’homme politique républicain faire référence à des fichiers « hautement confidentiels ». Trump raconte à l’un de ses collaborateurs qu’un militaire lui a remis un document, qui reste classifié.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Maintenant, nous avons un problème », réagit alors un collaborateur, qui se rend compte de l’illégalité de la situation. Confronté à toute une série d’accusations, Donald Trump a plaidé non coupable à 37 chefs d’accusation en lien avec la manipulation présumée de documents classifiés dans sa résidence privée de Mar-a-Lago, en Floride.

Des personnes non habilitées ont pu consulter des documents classifiés

En juillet 2021, le milliardaire avait donné une interview dans son complexe de Bedminster à des journalistes qui travaillaient sur une biographie de Mark Meadows, son ancien chef de cabinet. L’enregistrement audio provient de là. Selon l’acte d’accusation, au moins quatre personnes présentes non habilitées auraient été tenues au courant d’informations classifiées.

« L’enregistrement audio fournit un contexte qui prouve, une fois de plus, que le président Trump n’a rien fait de mal », a réagi Steve Cheung, porte-parole de la campagne de Donald Trump.