Ce pub vous offre une bière seulement si vous parvenez à vous y rendre

Ce pub vous offre une bière si vous parvenez à vous y rendre… mais ce n’est pas gagné !

bon courageIl faut marcher pendant deux jours pour atteindre The Old Forge, un pub connu pour être le plus isolé du Royaume-Uni
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Profiter d’une bière gratuite pendant un séjour en Ecosse, la proposition semble alléchante… Mais encore faut-il atteindre les lieux ! Car c’est bien ce que proposera The Old Forge, un bar situé dans le petit village d’Inverie, dès le 1er juillet prochain. Détail bon à savoir : l’établissement a été désigné pub le plus isolé du Royaume-Uni par le Guinness Book des records, indique The Independant.

Pour y accéder, il faut compter pas moins de... deux jours de marche. Il est aussi possible d’atteindre le bar en passant par la mer depuis le village de Mallaig. Il faudra alors réaliser une traversée de 13 kilomètres. Un trajet qui n'est pas impossible mais qui demandera une bonne dose de patience, de courage et de volonté !


« Il faut vraiment avoir envie d’une pinte »

Après l’effort, le réconfort ? Pas tout à fait ! Car une fois arrivé au pub, on vous demandera un mot magique avant de vous servir (enfin) gratuitement une bière. Ce dernier n’est autre que « Wiggle », soit « gigoter » en français, note Slate. Il s’agit également du nom d’une marque de sport à laquelle une brasserie locale s’est associée pour créer une bière baptisée « la Trale ». Un breuvage qui se déguste uniquement à The Old Forge.



Les aventuriers pourront profiter de deux bouteilles de Trale gratuites par personne, dans la limite des stocks disponibles. Et selon un journaliste du Guardian, le défi n’est vraiment pas simple à relever. « Il faut vraiment avoir envie d’une pinte pour marcher jusqu’à The Old Forge », assure-t-il, avant d'ajouter que « même trouver le début du chemin demande un effort herculéen ». L’homme a tenté sa chance l’an dernier et ses genoux s’en souviennent encore…