PANIQUEUn changement de sens d’escalator blesse 14 personnes en Corée du Sud

Corée du Sud : Quatorze blessés dans le métro après un brusque changement de sens de l’escalator

PANIQUETrois personnes sévèrement blessées au niveau des mollets ont été hospitalisées
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Arrière toute ! Un escalier mécanique situé dans une station de métro en Corée du Sud a soudainement changé de direction ce jeudi. L’incident s’est produit à l’arrêt Sunae de la ville de Bundang, située au sud de Séoul, rapporte le HuffPost.

Alors que l’escalator était censé monter, l’installation a tout à coup, sans explication, inversé son sens de fonctionnement. Si quelques personnes ont réussi à sauter sur le côté ou en dehors de l’escalier mécanique, plusieurs dizaines d’usagers du métro ont chuté, s’agglutinant en bas de l’escalator comme on le voit sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une « enquête approfondie » en cours

L’incident a créé un mouvement de panique, dans lequel quatorze personnes ont été blessées. Trois d’entre elles, sévèrement atteintes au niveau des mollets, ont été prises en charge par les secours et hospitalisées. Dans la station de métro, les autorités ont rapidement barré l’accès à l’escalator fou.

L’escalier mécanique avait été inspecté en mai par une société de maintenance, qui n’avait signalé aucun souci. Le gouverneur de la province concernée a annoncé sur Twitter qu’une « enquête approfondie » était en cours et que les autorités étaient à la recherche des causes de l’incident. La thèse d’un geste malveillant volontaire est pour le moment exclue, précise le HuffPost.