La Finlande invite 14 étrangers gratuitement pour leur « apprendre à être heureux »
smile•Les Finlandais sont le peuple le plus heureux du monde depuis 201720 minutes avec agence
Comment vivre heureux ? C’est une question que beaucoup de personnes se posent. Et la Finlande semble avoir la réponse. Depuis six ans, elle ne quitte plus la première place au classement des pays les plus heureux du monde. Afin de célébrer cette véritable performance, elle a décidé de mettre en place une initiative inédite repérée par Business Insider.
Durant le mois de juin, le pays va organiser un stage tous frais payés réservé à 14 étrangers. L’objectif ? Leur apprendre à être heureux. Tout au long de cette formation, les visiteurs participeront à des « cours du bonheur » qui leur révéleront le secret de l’épanouissement. Ils bénéficieront aussi de conseils en matière d’alimentation, de nature, de santé et de bien-être.
Des cours en pleine nature
Ces cours seront organisés en pleine nature par l’association Visit Finland, qui a sélectionné les 14 « stagiaires du bonheur ». Selon l’une des coachs, April Rinne, ils vivront une expérience unique au milieu d’un des pays les plus boisés d’Europe. « On va faire un peu de réflexion, de la discussion de groupe, ainsi qu’une série d’activités dans la nature », détaille-t-elle.
Le bonheur des Finlandais est affiché aux yeux du monde entier depuis des années. Pour la sixième année consécutive, le pays figure en tête de ceux qui sont les plus heureux du monde. Cette année, le podium est complété par le Danemark et l’Islande. Israël se positionne en quatrième position. Comment justifier cette nouvelle victoire écrasante ? D’après le Rapport mondial sur le bonheur 2023, le peuple finlandais est très coopératif. Il y aurait également peu d’inégalités et une faible corruption au sein du pays.