Italie : Un bateau de tourisme fait naufrage sur le lac Majeur, quatre morts
DRAME•Les quatre victimes sont deux Italiens, un Israélien et une Russe20 Minutes avec agences
Quatre personnes sont mortes ce dimanche dans le naufrage d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur, dans le nord de l’Italie. Le navire de 16 m de long s’est retourné au large de Lisanza, après que la météo a soudainement viré au violent orage.
« Les corps de quatre personnes ont été retrouvés », a déclaré à l’AFP un porte-parole des pompiers. Parmi les victimes se trouvent un ex-membre des forces de sécurité israéliennes et deux agents du renseignement italien. Agés de 62 et 53 ans, l’homme et la femme étaient dans la région pour « une rencontre conviviale à l’occasion de l’anniversaire d’un des participants », selon les services de sécurité italiens.
Une vingtaine de survivants
Selon le ministère israélien des Affaires étrangères, une autre victime est un citoyen israélien âgé d’une « cinquantaine d’années » et « ancien membre des forces de sécurité ». D’après le site local d’information en ligne Varese News, la quatrième victime est une citoyenne russe.
Le président de la région Lombardie a déploré ce dimanche soir un « incident très grave » provoqué par un « tourbillon ». Une vingtaine de passagers survivants ont été secourus par d’autres bateaux à proximité ou ont pu nager vers le rivage. Dans une vidéo réalisée par les pompiers, on voit un hélicoptère de recherche survolant des eaux houleuses où flottent des chaises et d’autres débris.