Jeffrey Epstein aurait fait chanter Bill Gates, menaçant de révéler qu’il avait trompé sa femme
EXTORSION•Le cofondateur de Microsoft aurait eu une relation amoureuse extraconjugale avec une joueuse de bridge russe20 Minutes avec agence
Jeffrey Epstein aurait exercé un chantage sur Bill Gates en 2017. Le cofondateur de Microsoft se montrait alors réticent à faire un très important don à la fondation caritative que l’homme condamné pour agressions sexuelles voulait créer. Jeffrey Epstein aurait laissé entendre qu’il pouvait révéler la relation extraconjugale entre le multimilliardaire et une joueuse de bridge russe, rapporte le Wall Street Journal, citant des sources proches de l’affaire.
Un e-mail à lire entre les lignes
Ces dernières ont évoqué un e-mail dans lequel Jeffrey Epstein demandait à Bill Gates de lui rembourser le coût des cours de codage informatique qu’il avait lui-même payés à la jeune femme. Le financier retrouvé pendu dans sa cellule de prison à New York (Etats-Unis) en 2019 avait rencontré la spécialiste de bridge en 2013. Bill Gates avait quant à lui fait la connaissance de la jeune femme trois ans plus tôt.
Elle était alors âgée d’une vingtaine d’années. Les contacts entre Jeffrey Epstein et Bill Gates avaient fait l’objet de vives critiques envers ce dernier après que les accusations concernant le criminel sexuel avaient commencé à émerger. « Monsieur Gates n’a rencontré [Jeffrey] Epstein que pour des raisons caritatives », a affirmé une porte-parole de celui qui a divorcé de Melinda Gates en 2021.
La représentante a ajouté que Jeffrey Epstein avait « essayé en vain d’utiliser une relation passée pour menacer monsieur Gates ». Cette dernière se serait déroulée alors que Bill Gates était encore marié. La joueuse de bridge a de son côté refusé de confirmer ou infirmer l’existence de cette relation. Elle a en revanche assuré ne pas avoir su qui était Jeffrey Epstein lorsqu’elle l’a rencontré. « Je suis dégoûtée par Epstein et ce qu’il a fait », a-t-elle commenté.